FAQ

et liens utiles

FAQ

et liens utiles

Comment souscrire ?

Les offres ouiki télécom sont commercialisées uniquement sur internet ou par téléphone. Pour souscrire à un abonnement Ouiki télécom, rendez-vous sur la page d’accueil et sélectionnez le forfait de votre choix. Tous nos forfaits fixes sont accompagnés d’un téléphone Maxcom comme cadeau de bienvenue. Le contrat vous sera alors envoyé par la suite par courrier, tout comme votre nouveau téléphone équipé de votre carte SIM.

COMMENT CONSERVER LE NUMÉRO DE MA LIGNE FIXE ?

Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d’opérateur en conservant votre numéro. Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel. Il vous suffit de demander votre Relevé Identité Opérateur (RIO) en composant gratuitement le 3179 depuis votre ligne fixe, puis transmettez-le-nous et le tour est joué!

Attention, il doit s’agir du téléphone dont vous souhaitez conserver le numéro

COMMENT ACTIVER MON TÉLÉPHONE ?

Pour pouvoir activer votre téléphone, c’est très simple ! Il vous suffit d’attendre la date d’activation qui vous sera communiquée lors de la livraison de votre téléphone.Une fois la date d’activation connue, allumez votre téléphone jusqu’à voir apparaître Ouiki dans l’écran.
Voilà, vous pouvez appeler !

Attention ! Votre ancien téléphone ne sera plus en service.

J’AI PLUSIEURS TÉLÉPHONES À MON DOMICILE COMMENT FAIRE ?

Quelque soit l’abonnement que vous choisissez, Ouiki télécom vous offre votre nouveau téléphone.
Si vous avez plusieurs téléphones dans votre maison pour le même numéro de ligne, vous pourrez alors en commander lors de votre souscription.

POURQUOI MA PREMIÈRE FACTURE OUIKI TÉLÉCOM EST PLUS ÉLEVÉE ?

Le montant de la première facture est généralement supérieur à celui d’une facture courante car elle contient les abonnements et éventuelle(s) option(s) pour le mois à venir et exceptionnellement la période écoulée depuis votre souscription. Il y a des frais d’activation que l’on ne retrouve plus dans les factures suivantes.

Pour les factures suivantes, pas d’inquiétude : ce prorata ne sera plus présent.

COMMENT ACCÉDER À MON ESPACE CLIENT ?

Dans un premier temps, il faudra vous rapprocher de notre service client pour la création de votre espace personnel.
Une fois votre compte activé par votre conseillé,

Rendez-vous en haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur mon Espace client

Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour s’identifier :

Entrez votre identifiant dans la première case, et le mot de passe dans la deuxième case.

Terminez votre connexion en cliquant sur le bouton se connecter.

Vous êtes bien connectés à votre espace client ! Vous pouvez maintenant profiter pleinement de tous les services en ligne.

COMMENT MODIFIER MON ABONNEMENT ?

Changer d’offre fixe ? C’est ajuster facilement votre enveloppe téléphonique en fonction de vos besoins!
Pour cela contactez votre service client du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

En cas de réclamation, votre Service Client est votre interlocuteur privilégié pour trouver une solution à votre problème.
Vous pouvez adresser votre réclamation à votre Service Client :

Par téléphone au 01 82 82 02 80 du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

(1) Si votre recours auprès de votre Service Client ne vous a pas apporté pleine satisfaction ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs : indiquez dans votre courrier vos coordonnées (nom, prénom, adresse), votre numéro de ligne Ouiki télécom et signez votre courrier (la demande doit être effectuée par le titulaire du contrat). Envoyez le courrier à : Ouiki télécom, 40, Rue Alexandre Dumas 75011 Paris.
Si votre litige n’est pas réglé malgré vos réclamations auprès du Service Client et du Service Consommateurs, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Client dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez saisir le Médiateur des communications électroniques, dont les modalités de saisine sont accessibles sur le lient suivant : https://www.mediation-telecom. org/

COMMENT RÉSILIER MON ABONNEMENT OUIKI TÉLÉCOM ?

Pour résilier, il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Ouiki télécom 40, Rue Alexandre Dumas 75011 Paris. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours.
Un courrier vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
Vous recevrez alors une facture de clôture d’Abonnement le mois suivant, comprenant votre solde restant éventuellement dû à Ouiki Télécom, le prorata de l’abonnement calculé jusqu’à la date effective de la résiliation, et les potentiels frais de résiliation.

Tant que votre résiliation n’est pas effective, vous pouvez annuler votre demande.

QUELS SERONT MES FRAIS DE RÉSILIATION ?

Lorsque vous résiliez, sachez que certains frais s’appliquent : frais de fermeture de dossier et frais de résiliation lié à votre engagement.
Les frais de résiliation sont encadrés par la législation française.

Pour résilier un forfait, on tient notamment compte :

des mois déjà payés ;

de la durée d’engagement restante.

Par exemple, si vous vous êtes engagé au mois de janvier 2020 pour 12 mois, en octobre 2020 il reste 3 mois d’engagement.
Pour toute question relative aux frais de résiliation contactez votre service client au 01 82 82 02 80 du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

COMMENT SE RÉTRACTER DE L’OFFRE OUIKI TÉLÉCOM ?

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la date de votre commande pour l’annuler.
Si vous avez souscrit un abonnement téléphonique auprès de Ouiki télécom : il y a moins de 14 jours :

Envoyez-nous votre demande de rétractation à l’aide du formulaire prévu à cet effet, annexé aux conditions générales de vente que vous avez reçues ou à l’aide de ce document téléchargeable suivant : http://ouikitelecom.fr/retraction-form.pdf
COMMENT RENVOYER MON MATÉRIEL À LA SUITE DE MA RÉTRACTATION ?

Vous devez restituer votre téléphone à vos frais, au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter. Le matériel doit être retourné à l’adresse figurant sur le bon de livraison, en parfait état de fonctionnement, dans son emballage d’origine, et accompagné de tous ses accessoires, notices et documentations. Si au terme de ce délai de quatorze jours, nous n’avons toujours pas réceptionné le matériel, la demande de rétractation sera prise en compte mais le matériel vous sera facturé et prélevé de la somme de 30 euros au titre du matériel non restitué.

Besoin

d’aide ?

Nos conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions